RETROUVEZ DRIZZT DO'URDEN ET PLONGEZ DANS UNE NOUVELLE AVENTURE DE R. A. SALVATORE AVEC MENZOBERRANZAN

La nouvelle extension de Neverwinter conclut l'intrigue en deux volets, coécrite par le célèbre auteur de best-sellers R. A. Salvatore et Geno Salvatore. Sortie sur PC et console le 28 mars.

AMSTERDAM, Pays-Bas — le 15 mars 2023 — Gearbox Publishing et Cryptic Studios ont le plaisir d'annoncer que la 25e extension majeure de Neverwinter, Menzoberranzan, sortira le 28 mars sur PC, PlayStation et Xbox. Cette mise à jour du MMORPG free-to-play basé sur Dungeons & Dragons marquera la conclusion d'une campagne épique en deux volets, écrite en collaboration avec le célèbre auteur de best-sellers R. A. Salvatore, et Geno Salvatore, commencée lors de la précédente extension, Northdark Reaches. Pour la première fois dans l'histoire de Neverwinter, les joueurs pourront explorer la légendaire cité de Menzoberranzan, terre natale du célèbre drow renégat Drizzt Do'Urden. Dans cette intrigue inspirée par la trilogie The Way of the Drow, les joueurs pourront croiser des personnages emblématiques de D&D tels que Drizzt en personne, et découvrir les événements ayant lieu entre les deux derniers romans de la série : Glacier's Edge et Lolth's Warrior.

Les ressources de presse peuvent être téléchargées via ce lien : https://gearboxsf.box.com/v/NW-MenzoberranzanAnnounce

Attention, la section suivante révèle des éléments de l'intrigue de la précédente extension, Northdark Reaches*

À la suite des événements de Northdark Reaches, Jarlaxle Baenre, le chef du groupe de mercenaires Bregan D'aerthe, a fait son retour à Menzoberranzan, la légendaire Cité des Araignées, en compagnie de son fameux éclaireur Braelin Janquay. Le spectre de la guerre civile approche, et des rumeurs au sujet d'un ancien artéfact oublié pourraient bien faire pencher la balance en faveur de Lolth. Si son pouvoir tombait entre les mauvaises mains, c'est toute l'Outreterre qui sombrerait dans le chaos. Pour éviter que ce conflit ne s'embrase, vous devrez faire alliance avec les ex-driders du Blasphème et plonger une fois de plus au cœur des ténèbres pour sauver Menzoberranzan !

Les héros qui auront le courage de répondre à l'appel à l'aide de Jarlaxle découvriront une quantité de contenu inédit pour Neverwinter, dont la toute nouvelle zone d'aventure de Menzoberranzan. Pour survive dans les rues mortelles du bastion drow, les aventuriers de la surface devront éviter les patrouilles de loyalistes et les assassins en embuscade. En explorant ses districts, les joueurs rencontreront des alliés et des ennemis au cours de batailles corsées — y compris des Rencontres héroïques — et dénicheront d'anciennes reliques à travers des lieux emblématiques de Menzoberranzan, dans l'Outreterre de Faerûn.

Pour fêter le 10e anniversaire de Neverwinter, les fans de Dungeons & Dragons et de Neverwinter auront le plaisir de défier Gzemnid, le dieu des tyrannœils, et de lui voler de rarissimes reliques. Après avoir été attiré par l'immense pouvoir d'un terrifiant artéfact, l'Œil d'Odran, Gzemnid a pris forme physique au sein de son reliquaire et attend avec impatience les aventuriers assez imprudents pour venir affronter un dieu tyrannœil. En plus de cette épreuve, diverses améliorations de confort de jeu, des mises à jour des insignes utilisées par les montures, et de nouvelles récompenses pour la boutique d'événements de mobilisation seront disponibles dans ce nouveau module.

Neverwinter est un MMORPG d'action free-to-play aux combats dynamiques et aux donjons épiques. Les joueurs peuvent explorer la vaste cité de Neverwinter et ses alentours, découvrant au fil de leurs péripéties l'histoire vivante de cette ville mythique des Royaumes Oubliés et la protégeant de ses nombreux ennemis. Neverwinter est disponible gratuitement sur PC, sur Xbox (abonnement Xbox Live Gold non requis) et sur PlayStation (PlayStation®Plus non requis).

Clément Colaneri

PR & Influence Director, Reset PR
Julien Roig

PR & Influence Manager, Reset PR

© 2023 Wizards of the Coast LLC. Tous droits réservés. Dungeons & Dragons, D&D, Neverwinter, Royaumes Oubliés, Wizards of the Coast, et leurs logos respectifs sont des marques déposées de Wizards of the Coast LLC aux États-Unis et dans d'autres pays, et sont utilisés avec leur accord. ​

À PROPOS DE GEARBOX PUBLISHING

Gearbox Publishing a été fondé en 2016 avec pour but d'aider les développeurs du monde entier à mettre leurs produits sur le marché tout en conservant le caractère unique de leur vision créative. Son histoire a commencé avec la sortie acclamée par la critique de Homeworld Remastered Collection sur PC, qui a préludé à de nombreux autres partenariats tels que Hello Neighbor, Astroneer, We Happy Few, Star Trek Online, Neverwinter, Remnant : From the Ashes, la série Torchlight, Have a Nice Death, Risk of Rain 2, Tribes of Midgard, et Godfall, le titre de lancement de la PlayStation® 5. Aujourd'hui encore, Gearbox Publishing reste fidèle à sa mission : divertir le monde et devenir l'éditeur le plus favorable aux développeurs du secteur. The Gearbox Entertainment Company est fière d'appartenir à la famille d'entreprises Embracer Group AB, société cotée en bourse au Nasdaq First North (EMBRAC B). Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.gearboxpublishing.com.

À PROPOS DE CRYPTIC STUDIOS, INC.

Cryptic Studios, Inc. est un développeur majeur de jeux en ligne offrant une expérience unique. Cryptic Studios développe des titres AAA sur PC et se diversifie rapidement afin d'étendre son portfolio au-delà des MMORPG traditionnels. Le studio a lancé avec succès des titres comme Champions Online : Free for All, Star Trek Online et Dungeons & Dragons Neverwinter. Cryptic Studios, Inc. fait partie de Gearbox Publishing et son siège se situe à Los Gatos, en Californie.

À PROPOS DE WIZARDS OF THE COAST

Wizards of the Coast LLC est une filiale de Hasbro, Inc. (NASDAQ:HAS) qui rassemble les gens autour de leur amour pour les jeux. Dévouée à sa communauté mondiale de joueurs et de fans ayant en commun le goût du jeu numérique comme en personne, Wizards of the Coast est fière de proposer des mécaniques de jeu uniques, une stratégie élaborée et du divertissement dans toutes ses expériences de jeu, qui comprennent un ensemble de marques fortes et appréciées comme Magic : The Gathering et Dungeons & Dragons. Pour plus d'informations sur les marques mondialement connues de Wizards of the Coast, consultez www.wizards.com.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Gearbox Publishing

À PROPOS DE GEARBOX PUBLISHING

Gearbox Publishing a été fondé en 2016 avec pour but d'aider les développeurs du monde entier à mettre leurs produits sur le marché tout en conservant le caractère unique de leur vision créative. Son histoire a commencé avec la sortie acclamée par la critique de Homeworld Remastered Collection sur PC, qui a préludé à de nombreux autres partenariats tels que Hello Neighbor, Astroneer, We Happy Few, Star Trek Online, Neverwinter, Remnant: From the Ashes, la série Torchlight, Have a Nice Death, Risk of Rain 2, Tribes of Midgard, et Godfall, le titre de lancement de la PlayStation® 5. Aujourd'hui encore, Gearbox Publishing reste fidèle à sa mission : divertir le monde et devenir l'éditeur le plus favorable aux développeurs du secteur. The Gearbox Entertainment Company est fière d'appartenir à la famille d'entreprises Embracer Group AB, société cotée en bourse au Nasdaq First North (EMBRAC B). Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.gearboxpublishing.com.

À PROPOS DE GUNFIRE GAMES, LLC.

Gunfire Games est un studio de développement PC, console et VR basé à Austin, au Texas. Son équipe fondatrice est constituée d'anciens de Vigil Games, le studio derrière la série Darksiders, ainsi que le jeu à succès pour Oculus Rift : Chronos. Sa passion et son engagement à créer des jeux aux univers recherchés et captivants se retrouve comme au premier jour sur Remnant II. Pour plus d'informations sur Gunfire Games et Remnant II, rendez-vous sur https://gunfiregames.com